ENTREPRISE RECRUTE UN CHEF DE FERME

Expire: 2020-02-20

Niveau: BAC+2

Secteur(s) d'activité: Agriculture, Agronomie, Elevage,

Experience(s): 0

Lieu: Côte d'Ivoire

 

Details du poste

L\'ONG Génération Femme du Troisième Millénaire (GFM3) a été créée le 30 Avril 2004 par un groupe de femmes qui portait assistance à des personnes vulnérables du fait de la crise militaro-politique que la Côte d\'Ivoire traversait.

Après des résultats très appréciés enregistrés sur le terrain, ce groupe de femmes s\'est mué en Organisation Non Gouvernementale en vue de créer un plus grand impact à travers une structure formelle. C\'est ainsi qu\'est née l\'ONG GFM3.

A sa création, l\'ONG GFM3 s\'était donnée pour objectif principal de soutenir et d\'accompagner les femmes devenues chefs de famille du fait de la guerre, et les jeunes à risque en vue de les aider à leur propre prise en charge sociale ,et à celle des enfants orphelins. Au fil des activités, de nombreux cas de viols, plusieurs cas de violences et d\'abus étaient constatés sur les femmes et les filles. Les déplacements massifs des populations et l\'absence de l\'Etat due au fait que l\'Ouest du pays était le théâtre de violents combats entre les belligérants, en étaient les causes principales.

L\'ONG GFM3 a alors commencé à mener des actions de sensibilisation pour le respect des droits humains, notamment ceux des femmes et des enfants. Ces actions ont porté sur :

·         Le Développement communautaire et la sécurité alimentaire : encadrement des groupements agricoles à la dynamique associative, vulgarisation de nouvelles variétés de riz, de manioc et de maïs, alphabétisation fonctionnelle ;

·           La réinsertion socio-économique : prise en charge psycho-sociale, insertion des jeunes dans l\'auto-emploi, formation et encadrement des personnes vulnérables au petit métier;

·         La systématisation du Genre et la promotion des droits de la femme et de l\'enfant : mobilisation communautaire pour une meilleure prise en compte des intérêts stratégiques et des besoins pratiques, aussi bien des femmes que des hommes dans la gouvernance locale, lutte contre les fistules et les violences basées sur le Genre et les pratiques traditionnelles néfastes ;

·         La promotion de la santé reproductive, l\'éducation pour tous, la cohésion sociale et la préservation de l\'environnement.

MISSIONS, ET PROFIL DU CHEF DE FERME

Missions du poste

·         Mettre en place une ferme maraichère en cultures hors-sol (gombo, tomate, piment, concombre) ;

·         Conduire l’exploitation, de sa production à la commercialisation ;

·         Associer des élevages à cycle court : volaille, lapin, agouti ;

·         Faire des essais de cultures biologiques et tester le marché de produits bio.

Profils du poste :

Un Assistant de Productions Végétales et Animales (APVA) ou un Technicien avec le niveau BTS en Agriculture, expérimenté en Système d’Irrigation Goutte à Goutte (SIGG) sera nécessaire. Il devra :

·         Être de bonne moralité ;

·         Etre intègre, appliqué et rigoureux ;

·         Etre physiquement apte pour les activités de terrain ;

·         Avoir une conscience professionnelle et des aptitudes à travailler en équipe et sous pression ;

·         Avoir une bonne capacité d\'analyse, de rédaction et de synthèse ;

·         Avoir le sens de l\'organisation du travail ;

·         Avoir le sens des relations humaines ;

·         Avoir une large ouverture d\'esprit, être disponible à communiquer ;

·         Avoir des qualités d\'écoute et de dialogue. Respecter sa hiérarchie.

DUREE DE LA FONCTION

La durée du contrat du Chef de Ferme est d\'un (01) an renouvelable après évaluation, Le renouvellement ne peut intervenir que si ses états de service sont satisfaisants pour la hiérarchie.

EXIGENCE DU POSTE

Le lieu d\'affectation est à Kodiakro, village de la sous préfecture de Dabou sis au PK 44/ Autoroute du Nord.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE ET DATE LIMITE

1. Une demande adressée à Madame la PCA de l\'ONG GFM3 tenant lieu de lettre de motivation ;

2. Un Curriculum Vitae détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles ou personnelles, notamment dans le domaine de gestion de projets :

3. Une copie certifiée conforme des diplômes obtenus et une copie des certificats de travail et autres attestations de formations ou de stages ;

Le dossier complet doit être déposé sous plis fermés, portant la mention «Recrutement pour le poste de chef de ferme  agricole» au plus tard le Jeudi 20 Février 2020 à 17h00, au Secrétariat de l\'ONG GFM3, sis à Cocody-2 Plateaux les Perles, carrefour OPERA, quartier Commandant SANON.

Tel : (225) 22 52 20 65.

NB : Seule les candidatures retenues feront l\'objet d\'appel pour la suite du processus de recrutement

 

 

AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payer, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme
Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.