Financement : La subvention aux organisations agricoles de l’Afrique de l’Ouest pour le Pafao 2021 lancée

Cet appel à projet concernant le programme de Promotion de l’Agriculture Familiale en Afrique de l’Ouest, Pafao est ouvert aux personnes morales sans but lucratif :

  • aux organisations paysannes (OP) d’Afrique de l’Ouest ;
  • aux ONG d’appui actives en Afrique de l’Ouest ou en Europe dans la mesure où elles agissent avec des partenaires locaux ;
  • aux organismes de recherche et/ou de formation.

Les collectivités territoriales ne peuvent pas être porteuses du projet mais peuvent être partenaire principal.

Important : l’appel est réservé à des propositions d’actions en partenariat formalisé entre une organisation ouest-africaine et une organisation européenne. L’organisation porteuse peut être ouest-africaine ou européenne.

Quelles sont les modalités de soutien ?

Afin d’inciter les demandeurs à développer des partenariats diversifiés, notamment locaux, le programme Pafao ne financera pas l’intégralité d’un projet (maximum 80 %). Les plans de financement mentionneront les autres partenaires financiers sollicités et/ou acquis, ainsi que la part d’autofinancement prévue.

Deux types d’initiatives seront soutenus :

  • des projets de courte durée (un an), pour un montant accordé de 10 000 à 15 000 euros ;
  • des projets pluriannuels (maximum trois ans), pour un montant, sur l’ensemble de la période, d’un maximum de 50 000 euros pour trois ans (versés par tranche annuelle au vu de l’avancement du projet).

Les projets financés peuvent être des volets bien spécifiques de programmes plus vastes, en cours ou nouveaux. Ils peuvent avoir démarré avant le dépôt du dossier mais seules les dépenses postérieures au 1er janvier 2021 seront financées par le programme et présentées dans le budget joint à la demande de subvention. Les actions financées doivent démarrer avant le 31 décembre 2021.

Date limite de dépôt des dossiers : mardi 23 février 2021

Lien pour en savoir plus : https://www.coordinationsud.org/financement/promotion-de-lagriculture-familiale-en-afrique-de-louest-aller-vers-la-consommation-massive-de-produits-locaux/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=l-actu-des-financements-et-ressources-destines-aux-organisations-de-solidarite-internationale_125

Plus d’informations

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.