Formation / IFT : Appel à candidature pour l'obtention de Visas pour la création

Visas pour la création est un dispositif de la mission de coopération culturelle Afrique et Caraïbes. Il a pour objectif d’accompagner l’émergence artistique en Afrique et dans les Caraïbes grâce à des résidences en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer français. Il permet aux lauréats de développer un projet de création ou de recherche et de bénéficier d’une prise en charge du billet d’avion, d’une allocation de séjour de 1000€ par mois et d’une assurance rapatriement.

Les candidats doivent trouver une structure partenaire qui est en capacité d’assurer un accompagnement technique et artistique (type résidence) et de prendre en charge leur hébergement. Une lettre justifiant cet accord sera demandée lors de la soumission des candidatures. Une liste de partenaires vous est proposée à titre indicatif dans les Conditions générales.

Chaque candidat est libre de présenter son projet de résidence dans la structure adaptée à son projet. Une attention particulière de la commission sera portée sur ce choix.

Il concerne les disciplines suivantes :

Architecture, arts visuels, arts du cirque, de la rue et de la marionnette, arts numériques, danse, design, métiers d’art, mode, musique, photographie, pluridisciplinaire, théâtre.

Clôture de l’appel : 31 juillet 2020

Commission de sélection : fin août 2020

Session des résidences : entre octobre et décembre 2020

Pour plus d'info et postuler cliquez ici

 

Nathacio de Souza


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.