CÔTE D’IVOIRE : Ouverture prochaine de la plus importante usine de broyage de fèves de cacao au monde

le Ministre Souleymane Diarrassouba annonce l`ouverture prochaine en Côte d`ivoire de la plus importante usine de broyage de fèves de cacao au monde

Grâce aux travaux d’extension, l’usine Micao portera sa capacité de broyage de fèves de 110 000 tonnes à 170 000 tonnes. Ce projet mobilisera un financement total de 72 milliards Fcfa.

L’exécution de cet important chantier est prévue en deux phases, dont la première s’achèvera en avril 2020 et la seconde en avril 2021.

Le projet prévoit la création d’environ une centaine d’emplois directs supplémentaires avec autant d’emplois indirects. Le chiffre d’affaires supplémentaire généré dans le cadre de cette extension est estimé à environ 130 milliards F CFA.

C’est sur une note de satisfaction que le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a achevé, le jeudi 29 août 2019, la visite des travaux d’extension de l’usine Micao du groupe Cargill, à la zone industrielle de Yopougon. Il a alors annoncé l’ouverture prochaine, en Côte d’Ivoire, de la plus importante usine de broyage de fèves de cacao au monde.

Monsieur Lionel SOULARD, Directeur Général Afrique de Cargill Cocoa&Chocolate a conduit la délégation du groupe Cargill durant le visite du Ministre de l’Industrie.

Ainsi, il a précisé que l’usine continue de tourner en pleine capacité, malgré le chantier et les modifications apportées.

  • Ambition de la Côte d’Ivoire

En plus d’être le premier producteur de cacao, la Côte d’Ivoire a pour objectif d’être le premier pays broyeur au monde à travers l’augmentation de la capacité nationale de broyage de fèves de cacao. Cela corrobore avec l’objectif du gouvernement qui est de transformer localement au moins G50 % de la production nationale de cacao.

C’est dans ce cadre que le Gouvernement a pris des mesures incitatives, en liaison avec le secteur privé depuis avril 2017 à travers notamment des mécanismes assurant la disponibilité de stock ainsi que l’incitation fiscale.

Lien : https://news.abidjan.net/h/662502.html

Source : Abidjan.net


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.