Formation : L’Académie mondiale des sciences offre des bourses aux étudiants des pays en développement, en sciences naturelles et agriculture

L’académie mondiale des sciences (TWAS, The World Academy of Sciences), une entité sous tutelle de l’Unesco, offre des bourses d’études aux étudiants des pays en développement, dont plusieurs d’Afrique subsaharienne.

Sont éligibles à la bourse, tous titulaires d’un Master ou d’un diplôme équivalent sans restriction d’âge.

Ces derniers doivent néanmoins avoir un sujet de recherche dans les domaines des sciences naturelles comme l’agriculture, les sciences de la terre, la chimie, la biologie, les mathématiques et les sciences médicales. Les candidatures sont attendues jusqu’au 1er octobre 2019.

Le programme permet aux boursiers de passer trois à douze mois de formation dans un institut de recherche appartenant à un pays en développement autre que leur. La subvention accordée par la TWAS prend en compte les frais de déplacements internationaux et une contribution de subsistance mensuelle. Par contre, l’établissement hôte doit fournir l’hébergement, l’alimentation et les installations de recherche durant la durée du programme.

Notons que le programme vise à encourager la mobilité des chercheurs entre les pays en développement.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.