Médecine vétérinaire : Une journée scientifique des étudiants ivoiriens au Sénégal annoncée à Abidjan

« Rôle du vétérinaire dans la santé publique » tel est le thème qui orientera la prochaine journée scientifique des étudiants vétérinaires ivoiriens (JSEVI) de l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires (E.I.S.M.V) de Dakar au Sénégal. Sauf erreur, c’est la date du 25 septembre prochain qui est prévue pour cette célébration à l’honneur de ces apprenants ivoiriens en médecine vétérinaire.

La JSEVI est une initiative de la Communauté des Etudiants Vétérinaires Ivoiriens (CEVIS) de l’E.I.S.M.V au Sénégal, qui compte actuellement 42 membres tous les niveaux confondus de la 1ère à la 6e année. Cette association mise sur pied en 1998 vise selon ses concepteurs à non seulement consolider les liens de fraternité entre ses membres et avec les autres communautés ; mais et surtout à promouvoir la formation et la profession vétérinaire en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, cette communauté des étudiants vétérinaires a élaborée un nombre d’actions et d’activités dont l’institution, chaque année, des journées nationales vétérinaires.

Cette énième édition placée sous le parrainage du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques outre les différentes expositions sur le métier de vétérinaire, sa promotion et ses débouchées ; sera meublée de plusieurs conférences et autres panels qui traiteront de plusieurs thèmes retenus ayant un rapport cognitif avec le principal thème. Ainsi, cinq (05) conférenciers et panélistes seront au rendez-vous pour enrichir de leurs expériences et expertises les plus de 300 participants attendus.

Il s’agit entre autres des Professeurs BAKOU Serge, Enseignant chercheur à l’UFR Science de la Nature de l’Université Nangui Abrogoua d’Adjamé ; COULIBALY Adama, Président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo. Des docteurs Kla Guy, Président de l’Ordre National des Vétérinaires de Côte d’Ivoire (ONVCI) et ESSOH Franck, Coordonnateur du Programme d’Appui à la Production avicole Nationale (PAPAN).

Pour la réussite de cette rencontre scientifique, la Communauté des Etudiants Vétérinaires Ivoiriens au Sénégal (CEVIS) sera en étroite collaboration avec l’Association des Vétérinaires de Côte d’Ivoire (ADVCI). Nous y reviendrons ! 

Fulgence Wawa Jay

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.