3 Questions à… Innocent Zoungrana, président de la Caisse Mutuelle d' Epargne et de Crédit des Eleveurs, CMECEL

Quels sont vos objectifs à la tête de cette mutuelle ?

Mon premier objectif est d’abord de faire connaître la Caisse Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Eleveurs (CMECEL). Nous avons près de 200 000 éleveurs en Côte d’Ivoire et nous sommes seulement 750 à avoir adhéré à la CMECEL. C’est vraiment insignifiant. Nous envisageons nous ouvrir davantage aux paysans, aux éleveurs et surtout à ceux qui veulent aider la Côte d’Ivoire à être autosuffisante en protéine.

Que gagne un éleveur à adhérer à la CMECEL ?

Beaucoup d’avantages. D’abord les amener à connaître leurs propres produits. Avec la CMECEL, il y a les échanges entre les membres. Ensuite, nous sommes prêts à les encadrer et à les amener à produire mieux. Mais comme vous le savez, c’est une mutuelle d’épargne et de crédit. Donc, éventuellement l’appui financier peut venir.

Un appel à l’endroit des acteurs de la filière

Je lance un appel à tous ceux qui sont intéressés par le développement de l’élevage en Côte d’Ivoire, à venir s’appuyer sur la CMECEL pour pouvoir développer cette filière qui permettra à tous les éleveurs de se faire connaître et de produire davantage.    

Evariste N’Guessan

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.