Elevage en Côte d’Ivoire : Une caisse d’épargne et de crédit au secours des acteurs

La salle de réunion de la fédération nationale des coopératives de la filière bétail et viande de Côte d’Ivoire, sise à Cocody, plus précisément à quelques encablures du Lycée Technique d'Abidjan a abrité le jeudi 17 septembre dernier, la cérémonie de lancement des activités de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédits des éleveurs (CMECEL).

Occasion pour M. Innocent Zoungrana, nouveau  président de ladite caisse récemment élu de faire l’état des lieux de la filière. Dans son exposé, il ressort que seuls 750 éleveurs ont adhéré à ladite mutuelle sur les 200 000 qui exercent en Côte d’Ivoire. Un chiffre selon lui nettement insuffisant. D’où son engagement à aller à la rencontre des acteurs les plus sceptiques et de les convaincre à adhérer à la CMECEL afin de développer cette structure. ‘’Ensemble on devient plus fort’’, a-t-il lancé à leur encontre.

Le nouveau president Innocent Zoungrana entouré des membres de son équipe 

Rappelons que la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit des éleveurs (CMECEL) est une Institution de micro-finance, créée pour le secteur de l’élevage. Mais ouverte aux autres secteurs d’activités pourvoyeurs de revenus. Son objectif est de mobiliser l’épargne de ses membres, de leur consentir des crédits à un taux adapté à la rentabilité de leurs activités et de favoriser la solidarité entre eux. Toute personne physique et toute personne morale à caractère social et / ou économique peuvent être membres de la CMECEL.

Evariste N’Guessan 

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.