Aquaculture : Le projet de Dompleu (Ouest de la Côte d'ivoire) relancé

Financé en 2000 par la Banque Africaine de Développement (BAD) et stoppé par les successives crises militaro-politiques, le projet aquacole de Dompleu dans le district des Montagnes,  est remis sur selle depuis le 11 mars dernier avec son lancement à Man par l’institution bancaire panafricaine.

La station aquacole de Dompleu avec une superficie de 04 hectares et financée à hauteur de 1,07 millions de dollars est une conséquence du Projet de renforcement des réseaux électriques du District des Montagnes qui, a termes permettrait à 20 000 ménages de bénéficier de l’électricité. Il s’agit donc à travers l’initiative de Dompleu de permettre aux populations de se donner des moyens pour faire face aux besoins financiers que nécessite l’acquisition de l’électricité.

Un appui considérable à l’autonomisation de plus d’une centaine jeunes de la région, qui sera piloté par Côte d’Ivoire Energies et mis en œuvre par la FAO. Il est projeté la production de 500 000 alevins de tilapia pour la station d’alevinage et 150 tonnes de poissons tilapia destinées à l’ensemble du marché.

Fulgence Wawa Jay


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.