Idée : Démarrer votre propre entreprise de garde d'animaux de compagnie

Démarrer votre propre entreprise de garde d'animaux de compagnie peut s'avérer être l'une des plus profitables entreprises à domicile qui soient. C'est une activité qui n'exige pas d'énormes capitaux au départ et peut vous laisser du temps libre si vous n'offrez que des services du genre « hébergement de chiens ». Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'amour pour les animaux et de l'espace.

 

Étapes

Élaborez le plan commercial de votre entreprise. Toute entreprise, qu'elle soit grande ou petite a besoin au départ d'un plan de développement bien élaboré. Voici quelques points que vous devez prendre en considération.

·         Analysez le marché. Combien de personnes de votre localité pourraient solliciter vos services et combien d'entreprises de garde d'animaux de compagnie existent déjà dans votre localité ?

·         Définissez les domaines de compétences de votre entreprise. Que ferez-vous exactement ? Si vous êtes tout seul au démarrage de l'entreprise, vous devez réfléchir à ce que vous ferez et comment vous le ferez. Quels sont les avantages que vous tirerez de cette entreprise et quels besoins serez-vous en mesure de satisfaire ?

·         Établissez votre stratégie commerciale. Qu'est-ce qui différenciera votre entreprise de celles de vos concurrents ? Est-ce peut-être parce que vous offrirez un service de garde pendant la nuit ? Ou un service plus personnalisé ? Ou encore vous ferez vous connaitre au sein de votre collectivité à travers des œuvres de bienfaisance comme la protection des animaux ou la fondation d'un refuge pour animaux, ce qui augmentera vos qualifications ?

·         Mettez sur pied une campagne de markéting. Comment allez-vous faire connaitre votre entreprise et inciter les gens à recourir à vos services ? Faire une bonne promotion de votre entreprise est la meilleure façon d'assurer le succès de votre affaire, que vous soyez un gardien d'animaux de compagnie ou un comptable ! Si l'on considère deux entreprises données, l'une faisant une campagne de markéting relativement moyenne et l'autre le faisant de manière excellente, l'entreprise qui fait une excellente campagne markéting aura bien évidemment plus de succès.

·         N'oubliez pas les ventes ! Le markéting permet aux gens de connaitre votre entreprise tandis que les ventes constituent ce qui les amène dans vos locaux. Ne négligez donc pas cela.

·         Définissez votre flux de travail. De quoi seront faites vos journées dans cette entreprise de garde d'animaux et comment allez-vous gérer les sollicitations urgentes ou même les ramassages tardifs ? Comment allez-vous procéder pour les recrutements ? Quel est le profil des nouveaux employés ?

·         Prévoyez un plan d'urgence pour répondre aux situations urgentes vous empêchant de prendre soin des animaux.

·         Faites le point de tout ce dont vous aurez besoin pour démarrer votre entreprise. Des laisses, des cages, une grande cour, assez de nourriture pour les animaux. Vous n'aurez peut-être pas besoin de beaucoup d'argent pour commencer, mais vous aurez besoin d'un certain minimum pour vous procurer des fournitures et financer les ventes et la campagne promotionnelle.

·         Comment allez-vous vous procurer les fonds nécessaires pour démarrer votre entreprise ? Vos capitaux pourront provenir de vos économies ou d'un prêt obtenu auprès d'un ami. Vous pouvez aussi l'obtenir d'un refuge d'animaux de votre localité ou de la poche d'un de vos membres de famille.

·         Montrez-leur les chiffres de vos dépenses. Avant de prendre un financement, même si cela provient de votre propre poche, déterminez l'usage que vous en ferez et la somme exacte dont vous avez besoin.

·         Mettez vos atouts en avant. Décrivez vos qualifications et incluez tout ce qui pourrait inciter les gens à vous faire confiance pour la garde de leurs animaux. Vous êtes peut-être un grand dresseur de chiens ou vous avez été voté meilleur rassembleur de chats. Faites connaitre ces atouts au public

Donnez un nom à votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner un nom à votre entreprise. Cherchez un nom original qui décrit vos activités. Évitez les noms trop flatteurs ou clichés comme « choyez vos animaux ». Pensez plutôt à un nom qu'on peut facilement retenir et qui est rattaché à votre quartier

Cherchez à obtenir une autorisation. Si vous voulez tout juste créer une « petite » entreprise dans votre voisinage ou pour la famille et les amis, vous pouvez sauter cette étape. Cependant, si vous souhaitez démarrer une entreprise vraiment reconnue, vous devez chercher à obtenir un permis pour exploiter votre affaire (selon votre localité) si cela est nécessaire. Faites des recherches en ligne pour savoir si votre région exige un permis pour ce type d'entreprise

Apprêtez tous les documents nécessaires. Vous aurez besoin d'un contrat de service que vos clients doivent signer, une fiche de rapport pour noter tout ce que vous avez fait pendant les visites chez le vétérinaire. Vous devez aussi avoir un carnet pour relever les médicaments que vous devez administrer aux animaux, ainsi qu'un guide d'instruction qui vous apprendra comment s'occuper des animaux et de leur environnement. Apprêtez ces documents nécessaires ainsi que d'autres du même genre avant de démarrer votre entreprise

Fixez les tarifs de vos services. Réfléchissez aux tarifs que vous allez exiger aux clients pour un service rendu. Maintenez vos prix stables et clairs de manière à ne pas embarrasser vos clients. Certains facteurs sont à considérer avant d'établir votre grille tarifaire.

·         Le type d'animaux : un chien exige plus de travail qu'un poisson et vous demanderez certainement un tarif plus élevé.

·         Le temps : pendant combien de temps devez-vous vous occuper de tel ou tel animal ?

·         Le nombre d'animaux : combien d'animaux appartenant à tel ou tel client devez-vous prendre soin ?

Adhérez à une association professionnelle. Cela vous permettra d'obtenir de l'aide et des conseils lorsque vous en aurez besoin et aussi de suivre un code de conduite qui donnera plus de crédibilité à votre entreprise.

·         Tenez compte de la distance partant de l'endroit où se trouvent les locaux de votre entreprise. Si vous devez desservir une grande zone, vous devez ajouter les surcharges du kilométrage.

 Créez un site web. De nos jours, les gens se dirigent directement sur Internet lorsqu'ils recherchent un produit ou un service. Vous augmenterez absolument vos chances de succès en utilisant un site web.

·         Il ne suffit pas d'avoir un site web. En plus d'être facile à trouver, votre site doit pouvoir expliquer clairement ce que vous faites. Vous devez par exemple dire aux gens que vous vous occupez de leurs animaux de compagnie en leur absence aussi bien qu'ils le feraient eux-mêmes.

·         Sachez que les personnes qui sollicitent les services de garde d'animaux aiment leurs animaux autant que leurs enfants. Ainsi, si votre site ne contient pas de message approprié, vous serez en train de détruire votre entreprise avant même qu'elle n'ait démarrée

 Optimisez votre site web. Le simple fait de publier votre site ne garantit pas qu'il sera facile à trouver ! Appliquez les suggestions suivantes recommandées par Google pour bien optimiser votre site web.

·         La balise de titre : l'un des éléments les plus importants en rapport avec l'optimisation des moteurs de recherche est la balise de titre. Assurez-vous qu'elle contient vos mots-clés et que l'ensemble de caractères ne dépasse pas 70. Voici quelques exemples :

·         Un excellent gardien pour vos animaux de compagnie ou 20 ans d'expérience avec les animaux !, appelez le numéro….

·         Un gardien pour vos animaux de compagnie lorsque vous êtes absent ! Appelez M. Wawa Jay  et aujourd'hui au ……

·         Vous êtes au travail ? Confiez vos animaux de compagnie à M. Wawa Jay et, appelez le numéro : ….

·         Les métabalises : à l'intérieur de votre code HTML se trouve votre métabalise. Utilisez un langage précis et compréhensible pour décrire le contenu de votre page. Chaque page de la métabalise doit avoir une description unique.

·         Un contenu de bonne qualité : en fin de compte, votre site web doit donner au visiteur un contenu de bonne qualité. Google récompense généralement des sites au contenu unique et novateur. Ajoutez donc de nouveaux contenus dans votre site régulièrement.

·         Une fois que votre site web est sur place et fonctionne normalement et que vous l'actualisez régulièrement, pensez à vous inscrire pour bénéficier des services de Google Adsense et faire passer des annonces en rapport avec votre entreprise de garde d'animaux pour accroitre vos revenus

 

Commencez vos prestations. Dès que tout est prêt, commencez à répondre aux sollicitations des clients et rendez-leur un service de bonne qualité, mettez-y toutes vos énergies

10 Rencontrez personnellement vos clients et faites leur connaissance. Rencontrez le propriétaire de l'animal ainsi que l'animal avant de commencer à prendre soin de ce dernier. Renseignez-vous sur ce que cet animal aime manger, sur ses heures de repas et sur la quantité qu'il faudrait lui donner. Demandez aussi ce que l'animal peut être autorisé à faire. Évitez de poser des questions évidentes comme « peut-il uriner sur le divan ? » ou « devrais-je fermer le portail lorsqu'il est à l'extérieur ? », car de telles questions vous font passer pour quelqu'un d'incompétent et ne feront que décourager les clients, à présent et même plus tard.

·         Assurez-vous que l'animal a eu toutes ses doses de vaccins et aussi qu'il a pris ses médicaments si cela s'avère nécessaire. C'est aussi le moment indiqué pour prendre d'autres dispositions particulières.

·         Assurez toujours le suivi de votre clientèle. Lorsque vous rencontrez vos clients pour la première fois, demandez-leur comment ils sont entrés en contact avec vous. Si vous vous rendez compte qu'il y a un endroit en particulier où les clients vous contactent plus facilement, continuez à marquer votre présence à cet endroit.

·         Une fois que le travail est effectué, demandez à vos clients de vous donner leurs impressions et ce qu'ils auraient espéré de mieux.

·         Si le travail devient très intense, recrutez un assistant et continuez à faire grandir votre entreprise !

 Conseils

·         Prenez soin de bien organiser votre entreprise et soyez professionnel. Vos clients doivent voir en vous quelqu'un de responsable. La première impression que vous leur donnez déterminera s'ils vous feront confiance ou non pour ce qui est de prendre soin de leurs animaux.

·         N'oubliez pas de prévoir un plan B, s'il vous arrivait d'avoir un empêchement, cherchez qui pourrait vous remplacer et s'occuper des animaux.

·         Montrez toujours que vous êtes disponible et compétent pour prendre soin des animaux.

·         Présentez-vous et faites connaissance avec le propriétaire de la maison et l'animal.

·         Soyez ponctuel et abordez une tenue présentable.

·         Asseyez-vous quelques minutes à la véranda et jouez un peu avec les animaux, mais ne vous attardez pas trop.

·         Ensuite, révisez les détails de votre visite (les dates, les heures, etc.)

·         Une fois que tous les documents importants seront signés, vous serez opérationnel. Informez les clients que vous leur enverrez une note de confirmation à l'approche de la date convenue. Visitez le site pour plus d'information sur les contrats de service.

·         Vous devez avoir un dossier pour enregistrer tous ces documents. Vous aurez besoin d'une convention de service pour votre entreprise de garde d'animaux pour faire ressortir votre politique commerciale et protéger votre entreprise. Vous devez également avoir une fiche pour enregistrer ce que vous ferez.

·         La première impression que vous laisserez lors de la première rencontre permettra de briser la glace. Voici ce que vous pouvez faire pour que cela se passe bien : parlez de vos qualifications aux clients et montrez-leur votre police d'assurance.

·          

Avertissements

·         Informez les clients de votre politique de résiliation. Il est conseillé d'exiger un paiement complet ou partiel à l'avance, surtout pour les nouveaux clients.

 WikiHow 


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.