Festival des crustacés et coquillages : Prévue du 1er au 3 novembre prochain à Anono, la 5e édition dévoilée

Remise du couvert avec le Festival des Crustacés et coquillages (FCC). Le siège de l’UNESCO à Abidjan Cocody a abrité la semaine dernière, la cérémonie de lancement de la prochaine messe des merveilles des mers, version crustacés et coquillages.

5e du genre, cette autre étape avec pour thème « la mangrove, un écosystème à protéger » et  concernée par la présente cérémonie aux dires de M. Jean Serge Dekinty Gnahoua, promoteur et commissaire général « marque un tournant important » dans la vie de cet événement annuel.

 

Renforcer le potentiel du festival par des idées novatrices et donner une orientation bénéfique pour l’ensemble de la société touristique et environnementale tout en continuant d’offrir aux populations le meilleur en thèmes de crustacés et coquillages. Tel est la vision nouvelle des promoteurs.

 

Il s’agit pour cette nouvelle donne, entre autres de la création de partenariats dans le domaine du reboisement de la mangrove, du renforcement des actions dans la lutte contre la destruction de la mangrove, la promotion de l’élevage des crustacés et coquillages, d’associer les sociétés de pêches industrielles, du développement de projet associatif pour les jeunes, du développement de projets dans le tourisme responsable et solidaire, du renforcement des partenariats dans le domaine de la santé et de l’éducation, de proposer encore plus de spectacles et d’animations etc.

 

La cérémonie fut l’occasion pour le commissariat général du FCC, d’entretenir les invités sur bon nombre de sujets, à savoir le meilleur des 4 premières éditions et le déroulé de la prochaine. Il a été également question de la présentation des partenaires associés au FCC.

 

Pour rappel, depuis 2014, Hertz Communication dirigée par Jean Serge Dekinty Gnahoua, à travers le Festival des Crustacés et Coquillages offre aux populations une occasion gastronomique annuelle essentiellement composée de mets à base de ses fruits de mer.

 

L’édition prochaine du 1er au 3 novembre au stade du village d’Anono sis à Cocody sera co-organisée avec la société SPOT Plus de M. Yves Kouassi.

 

Fulgence Wawa Jay    


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.