Les vertus du Citron

Le citron est un agrume dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Plusieurs usages du citron :


1. Lutter contre l’hypertension Consommez de l’eau citronnée tous les jours pendant quelques mois.

2. Éliminer l’odeur du réfrigérateur Trempez une grosse boule de coton ou une éponge dans du jus de citron. Ensuite, mettez-la dans le réfrigérateur et laissez-la pendant quelques heures.

3. Nettoyer et blanchir les ongles Pressez ½ citron dans un verre d’eau chaude. Trempez vos doigts dans le mélange pendant 5 minutes. Ensuite, frottez vos ongles avec le zeste du citron.

4. Lutter contre les problèmes respiratoires Le citron est bénéfique pour les personnes qui souffrent de troubles respiratoires comme l’asthme. L’eau citronnée nettoie les bactéries accumulées dans les poumons durant la journée. Buvez au moins deux verres du mélange chaque jour.

5. Prévenir les calculs rénaux Une consommation régulière de jus de citron mélangé avec de l’eau peut augmenter la production de citrate, qui aide le rein à maintenir son équilibre acido basique et qui prévient la formation des calculs rénaux.

6. Se débarrasser des insectes dans la cuisine Versez du jus de citron sur le seuil des portes, les appuis de fenêtres ou les fissures ou trous par lesquels les fourmis peuvent passer. Ensuite, dispersez des petites tranches de citron autour de l’entrée de la cuisine. Contre les puces et les cafards, nettoyez votre maison avec un mélange de 2 litres d’eau et d’un jus de 4 citrons.

7. Réduire les symptômes de l’asthme Prenez 2 cuillères à soupe de jus de citron avant chaque plat. Au bout de quelques semaines, les symptômes de l’asthme vont disparaître.

8. Traiter les infections de la gorge Mélangez du jus de citron avec de l’eau et faites un gargarisme avec le mélange. Refaites l’opération plusieurs fois par jour.

9. Purifier le sang Une consommation quotidienne d’eau citronnée peut aider à purifier le sang. Car l’alimentation moderne contient des conservateurs et des arômes artificiels. Ces derniers s’accumulent en tant que toxines dans le sang et l’organisme.

10. Laver les fruits et les légumes Le citron agira de manière efficace contre les pesticides qui se trouvent dans vos fruits et légumes. Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec de l’eau et versez le mélange dans un vaporisateur. Le jus de citron donnera à vos légumes une odeur de fraîcheur.

11. Améliorer l’hygiène bucco-dentaire Rincez votre bouche avec du jus de citron au moins une fois par semaine pour protéger vos gencives.

12. Prévenir les maux d’estomac Boire de l’eau tiède citronnée. Ça aide à purifier le sang, prévient l’indigestion, la constipation et élimine les toxines du corps.

13. Éclaircir les cheveux Pour éclaircir la couleur de vos cheveux, rincez-les avec ¼ de jus de citron mélangé à ¾ d’eau. Ensuite, exposez vos cheveux au soleil. Refaites l’opération tous les jours pendant une semaine.


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.