5 remèdes naturels pour éliminer les acrochordons !

Les acrochordons sont des petites excroissances de peau qui se forment souvent sur le cou, les aisselles, le visage ou toutes autres parties du corps. D'un point de vue médical, ils sont inoffensifs. Inutile donc de s’inquiéter ! Découvrez nos remèdes pour éliminer les acrochordons naturellement:

 

 

Le vinaigre de cidre

Grâce à l’acide acétique qu’il contient, le vinaigre de cidre permet d’éliminer les acrochordons. Nettoyez bien et séchez votre peau, imbibez du coton avec du vinaigre de cidre puis appliquez sur l’acrochordon. Bandez avec du sparadrap et laissez agir. Faites ce remède toutes les nuits avant d’aller au lit. En journée, au moins deux fois, vous pouvez simplement mouillez un chiffon propre et frottez sur l’acrochordon jusqu’a ce qu’il tombe.

Le jus d’oignon et le sel

Hachez un oignon et placez-le dans un bol ajoutez une cuillère à soupe de sel de mer. Fermez et gardez. Le lendemain, appliquez le jus sur la partie concernée et couvrez avec un sparadrap et laissez agir toute la nuit. Répétez cela jusqu’à ce que l’acrochordon tombe.

Jus de citron

Le jus de citron est un antiseptique puissant et il contient également de l'acide citrique qui aide à sécher les acrochordons en décomposant les cellules. Prenez une moitié de citron frais et pressez le jus sur un morceau de coton. Puis mettez-le directement sur l'acrochordon et laissez-le agir sans laver. Vous pouvez appliquer votre remède jusqu'à 3 fois par jour et poursuivre cette routine jusqu'à ce que l'acrochordon tombe.

L’ananas et jus de citron

Dans un bol, écrasez un morceau d’ananas et ajoutez 3 gouttes de jus de citron. Imbibez du coton dans le liquide et appliquez sur les zones touchées. Répétez ce geste 3 fois par jour, jusqu’a ce que vous ayez le résultat souhaité.

Ail

L'ail frais a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à résoudre les problèmes de peau et à assécher les acrochordons. Pour soigner un acrochordon, vous avez besoin de 4 gousses d'ail fraîches. Broyez-les en une pâte et appliquez la pâte directement sur la peau. Placez un pansement dessus pour la laisser agir.

F. Wawa Jay

 



 

 

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.