Guinée : la BADEA injecte 37,5 millions de dollars dans l’agriculture et les infrastructures

En marge de la réunion du conseil d’administration de la BADEA qui se tient du 26 au 28 février 2020 à Conakry, le gouvernement guinéen et l’institution financière arabe ont signé deux accords de prêt et un accord de don en faveur de deux (2) projets d’investissements publics et d’un projet d’assistance technique.

Le premier financement porte sur le projet de Développement d’une Zone Industrielle à Fandjè, dans la Préfecture de Forécariah, en basse Guinée, pour un montant de vingt-huit (28) millions de dollars. Le but étant d’aménager une zone industrielle moderne d’une superficie de 30 hectares dans cette localité qui permettra de répondre aux besoins croissants en terrains industriels ;

La seconde enveloppe d’un montant de neuf (9) millions de dollars permettra de financer le Projet de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz, qui vise l’aménagement de 3 000 hectares dans les régions de la Basse et Haute Guinée.

Le troisième accord de financement de cinq cent mille (500.000) dollars est un don qui porte sur une assistance technique pour la Promotion Agro-alimentaire et l’Autonomisation des Femmes en milieu rural.

Sur l’état de la coopération, le Président du Conseil d’Administration, Youssef Ibrahim Al Bassam, a rappelé que le niveau d’engagement de la BADEA en Guinée s’est accru et affermi au fil des années portant l’enveloppe du portefeuille à 264 millions de dollars.« l’action en synergie de la BADEA, de la BID, de l’OPEC Fund, du Fonds saoudien de développement, du fonds koweitien, et du fonds d’Abu Dhabi pour le développement a permis à la Guinée de bénéficier d’une enveloppe globale de de près de de 2 milliards de dollars permettant ainsi la réalisation d’importants projets prioritaires pour le développement du pays »a-t-il précisé.

Mamadou Aliou Diallo / Financial Afrik


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.