Céréales : Le Kenya importera 12,5 millions de sacs de maïs en franchise de droits de douane

Au Kenya, le Trésor national autorisera, d’ici la fin du mois, l’achat de 12,5 millions de sacs de maïs en franchise de droits de douane, rapporte Business Daily Africa.

D’après Andrew Tuimur, responsable du secrétariat administratif au ministère de l’Agriculture, les importations seront réalisées par des compagnies privées et dureront jusqu’à la fin octobre, période de lancement de la nouvelle récolte.

Les achats seront composés de 10 millions de sacs de maïs blanc, destinés à la consommation humaine, et de 2,5 millions de sacs de maïs jaune devant servir dans l’alimentation animale.

« Au moment où nous parlons, le pays possède assez de stocks de maïs pour tenir un mois. Cette année, nous sommes lents dans les importations parce que nous voulons corriger les erreurs de l’année dernière. Nous voulons nous assurer d’avoir les bonnes quantité et qualité du produit », souligne M. Tuimur.  

Pour rappel, en 2018, les importations massives de maïs ont conduit à une chute drastique des prix, ce qui a eu pour effet de désavantager les producteurs locaux.  

 


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.