AG mixte du COP-HEVEA : Les délégués satisfaits reconduisent le président Koblavi pour 3 autres années.

L’auditorium du FIRCA sis à Cocody Angré 7e tranche, a accueilli ce jeudi 17 décembre 2020 l’Assemblée Générale (AG) du Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles de la filière Hévéa de Côte d’Ivoire (COP-HEVEA).

Le président Koblavi Dibi Michel reconduit à la tete de la COP-HEVEA lors de l'AG mixte au FIRCA à Abidjan

‘‘COP-HEVEA dans la dynamique de l’interprofession’’ tel est le thème qui a guidé les travaux de cette première AG après trois années de fonctionnement et, à l’issu de laquelle le président sortant, M. Koblavi Dibi Michel a été reconduit par ses pairs. Les différents délégués du collectif, issus de toutes les zones de production hévéicole de Côte d’Ivoire ne se sont pas fait prier pour répondre dans leur totalité à la convocation statutaire de leur structure.

Une raison d’ailleurs pour Toussaint Doukouré, président du comité d’organisation de louer dans son adresse de bienvenue, l’unité dont à fait preuve l’ensemble des membres tout au long de la première période d’exercice, avant de les exhorter à continuer d’avantage pour faire du COP-HEVEA un « instrument puissant qui doit prendre toute sa place dans l’interprofessionnalisation de la filière ».

Le président Jules Daly du FPH-CI représentant également le président Eugène Kremien de l'APROMAC lors de son intervention

Même son de cloche pour le président de la Fédération des organisations professionnelles agricoles de Producteurs de la filière Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI), Jules Dally représentant à cette occasion le président Eugène Kremian de l’APROMAC. L’invité du COP-HEVEA ira même plus loin en apportant son soutien et encouragements ainsi que ceux du président Kremien au président Koblavi et ses collaborateurs pour « cet important chemin parcouru dans la cohésion au nom de l’intérêt des producteurs. »

Le déroulé de la rencontre à continué avec les différents travaux en commissions qui ont abouti à l’élection du président en passant par l’adoption des statuts nouveaux et de la désignation des membres du Conseil d’Administration.

Comme annoncé plus haut, l’unanimité a été faite autour de l’unique candidature du président Koblavi Dibi Michel qui a été reconduit avec toutes les félicitations et approbations de l’ensemble des délégués du COP-HEVEA. Ainsi donc et pour le compte de la continuité et la stabilité, la méritante équipe continuera sur la lancée pour apporter satisfactions dans la quête du bien-être des planteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire. « Nous continuerons à nous battre ensemble pour le meilleur de chacun d’entre nous, tout en mettant le cap sur la 2e transformation. » a déclaré le Pdt Koblavi après la reconnaissance de ses pairs.

Les délégués du Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles de la filière Hévéa ont répondu à l'appel de leur structure

« C’est pour moi une entière et totale satisfaction après cette assemblée générale qui a permis de confirmer notre volonté à continuer dans le sens de l’amélioration des conditions des planteurs d’hévéa que nous sommes. Je tiens personnellement a remercier l’ensemble des membres et particulièrement le président Koblavi avec autour de lui, son équipe pour le travail accompli durant ses dernières années. Avec lui, nous irons loin et même très loin. » Appui Issouf Camara, l’un des membres organisateurs.

Pour rappel, le Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles de la filière Hévéa de Côte d’Ivoire a été mis sur pied à l’issu de l’Assemblée Générale constitutive du 31 janvier 2017 à l’hôtel communal de Cocody.

Le Pdt Issouf Camara, un des membres organisateurs exprimant sa satisfaction pour la réussite de l'Assemblée Générale mixte.

A sa création, il s’est fixé pour objectifs entre autres, de l’élaboration de la politique nationale de la filière hévéa ; la représentation de ses membres auprès de l’Etat, de l’Organisation interprofessionnelle agricole, des bailleurs de fonds, des institutions spécialisées et des partenaires au développement ; le développement et la consolidation des relations entre les membres, les assistant en cas de besoins et techniquement par la promotion des intérêts communs etc.

Fulgence Wawa Jay

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.