Pour une Agriculture saine et durable : Des engrais organiques disponibles 

Alexandre Bry, directeur général de la filiale Eléphant vert pour le golfe de Guinée aux JNCC 2020 à Yamoussoukro

Pour une Agriculture saine et durable, Eléphant vert est aujourd’hui présent en Côte d’Ivoire avec une usine d’une capacité de 35 000 tonnes de production d’engrais organiques.

‘’Ces engrais organiques s’inscrivent non seulement dans une démarche de durabilité, mais aussi d’économie circulaire’’, précise d'entrée de jeu Alexandre Bry, directeur général de la filiale Eléphant vert pour le golfe de Guinée, avant de poursuivre : « Nous permettons par l’achat de tout produit issu de l’agriculture, de financer ces matières premières qui permettent aux agriculteurs d’avoir un revenu diversifié et par un process industriel, de valoriser certains produits pour en faire des engrais durables, puisqu’ils ne se lessivent pas, contrairement aux engrais chimiques. Ils vont permettre de maintenir la fertilité des sols grâce notamment à un taux d’humus qui permet de retenir l’eau. Laquelle eau est aujourd’hui précieuse avec le changement climatique qui est de plus en plus important », ajoute-t-il.

Rappelons qu’Eléphant vert s’est impliqué dans l’industrialisation en Côte d’ Ivoire avec un intérêt fort pour le développement de l’économie locale, à travers des projets d’extension industrielle, pour l’implantation d’autres plateformes de production d’engrais sur la Côte d’Ivoire.

Evariste N’Guessan   

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.