Transformation des noix de cajou : Qui peut bénéficier des services du Centre d'Innovations et de Technologies de l'Anacarde (CITA) ?

Doté d’un bâtiment principal de 4 800 m² abritant une ligne de transformation moderne de 6000 t/an, comprenant un entrepôt de stockage de matière première de 2 100 m² ; un espace de séchage et de traitement des noix brutes…, le Centre d’innovations et de technologies de l’Anacarde (CITA) inauguré le 1er octobre 2020 à Yamoussoukro, par le Président Alassane Ouattara se veut un Centre d’excellence visant à renforcer les capacités de transformation des noix de cajou. En somme, un pôle technologique en matière de conseil, d’expertise, de formation et de normalisation et enfin, une plate-forme technologique de transformation et de commercialisation des produits de l’anacarde pour la Côte d’Ivoire et la sous-région.

Le coût des infrastructures et les équipements du CITA est de 3,9 milliards FCFA. Le financement a été assuré à 90% par le Conseil du Coton et de l’Anacarde et 10% par le groupe de la Banque mondiale sur le guichet BIRD Enclave à travers le Projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’Anacarde (PPCA).

Qui peut bénéficier des services du CITA ?

Les acteurs déjà en activité ou qui souhaitent investir dans la filière ; les promoteurs de projets industriels dans la filière ; les producteurs et les organisations coopératives ; les équipementiers et enfin, les structures publiques ou privées de recherche et/ou de formation peuvent bénéficier des services du Centre d’innovations et de technologies de l’Anacarde.

Evariste N’Guessan

.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.