Campagne de commercialisation 2019-2020 : Le kilogramme du cacao passe à 825 F CFA

825 FCFA. C’est le prix du kilogramme du cacao bord champ, bien fermenté et bien séché pour la campagne de commercialisation 2019-2020. Cet information a été livrée par Lambert Kouassi Konan, PCA du Conseil Café cacao ce mardi 1er Octobre 2O19 au cours d’une conférence de presse animée à la rotonde de la caistab.  

La Journée Nationale du Cacao et du Chocolat a été l’occasion pour le directeur général dudit conseil de faire un bilan des sept (7) années de mise en œuvre de la grande réforme agricole. Pour Yves Koné Brahima, le revenu du producteur, en ce qui concerne le Cacao connaît une nette amélioration, en dépit des aléas du marché international. Même s’il reconnait que de nombreux défis restent à relever afin de consolider les acquis obtenus et assurer le développement durable de la filière. Les chantiers ouverts portent sur la transformation du cacao afin d’accroitre la valeur ajoutée dans la chaîne des valeurs de la Filière du cacao, la lutte contre la maladie SWOLLEN SHOOT du cacaoyer et la recherche d’une stratégie commune entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, en vue de mieux coordonner leurs actions de commercialisation du cacao.

‘’Notre ambition est la transformation locale de la production nationale de cacao afin d’y apporter une plus-value, car notre pays, avec plus de 40% de l’offre mondiale de fèves de cacao, ne transforme pour l’instant que 33% de sa production’’, a-t-il ajouté.

Pour atteindre cet objectif, le Gouvernement selon lui a pris des dispositions en vue d’améliorer la compétitivité des entreprises de broyage et de promouvoir les investissements privés. Nous y reviendrons

Evariste N’GUESSAN

 


.

De la même catégorie

Commentaires

  1. Camala Haddon
    Reply

    Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Donec sit amet eros.

    1. Admin
      Reply

      Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis.

  2. Bradley Grosh
    Reply

    Ut tellus dolor, dapibus eget, elementum vel, cursus eleifend, elit. Aenean auctor wisi et urna. Aliquam erat volutpat. Duis ac turpis. Integer rutrum ante eu lacus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an are required.