A l’international
Ghana : la Bourse des marchandises négociera désormais le riz
Au Ghana, la Bourse des produits de base (GCX) lancée en 2018, échangera désormais le riz via sa plateforme électronique. Cette opération fera de la céréale, la 5e .
PlusInvestissement / Indication géographique : le Cameroun veut protéger le « Toghu », le cacao rouge, le « Ndôô » et l’ananas de Bafia
Dans son programme d’actions pour l’exercice 2021, le ministère en charge de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) indique qu’il entend protéger un c.
PlusGhana : Les cacaoculteurs pourront cotiser pour leur retraite au Ghana
Le Ghana est actuellement sur tous les fronts du cacao. En guerre contre Hershey (lire notre article ci-contre), il est aussi sur le dossier des retraites des cacaoculteurs partant à la retraite.
Le p.
PlusBÉNIN : Enabel va financer cinq projets de valorisation de déchets d’ananas
Les déchets d’ananas seront bientôt mis en valeur au Bénin. L’Agence belge de développement (Enabel), à travers son Programme de développement de l’entreprene.
PlusAFRIQUE DU SUD : le gouvernement finance 13 projets verts portés par des jeunes
Le 26 novembre 2020, les 13 projets lauréats de l’initiative pilote « Drivers for Change Youth » ont été dévoilés à l’Institut national s.
PlusMaroc : Crédit Agricole casque fort pour la production agricole
Le montant alloué passe ainsi de 4 à 8 milliards de dirhams (437 à 875 millions de dollars) pour la saison 2020-2021, soit une hausse de 50%. Dans un communiqué, la banque a expliqué.
Plus