A l’international

Alimentation : Légère baisse des prix mondiaux en juillet

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont connu une légère baisse en juillet par rapport à juin (-1,1%), ce qui s'explique par la faiblesse des prix des céréales, des produits laitiers et du sucre.

Plus

Cacao: Le Ghana a ajouté des frais pour augmenter les revenus des planteurs

Soixante pour cent de la production mondiale de cacao provient de deux pays d’Afrique de l’Ouest, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Mais pendant des années, les agriculteurs de cacao ont lutté contre le.

Plus

Céréales : Le Kenya importera 12,5 millions de sacs de maïs en franchise de droits de douane

Au Kenya, le Trésor national autorisera, d’ici la fin du mois, l’achat de 12,5 millions de sacs de maïs en franchise de droits de douane, rapporte Business Daily Africa.

D’après An.

Plus

Coup de balai au ministère de l’Agriculture du Liberia

Le président du Libéria George Manneh Weah a démis de ses fonctions le ministre de l'Agriculture, Mogana Flomo, avec effet immédiat, a indiqué the Executive Mansion. Selon un communiqué daté du 29 jui.

Plus

Emballage, formation, marketing... le riz burkinabè veut séduire

Quelque 80 acteurs de la filière rizicole au Burkina Faso se sont réunis mardi à Bobo-Dioulasso pour un atelier destiné à renforcer l’agriculture contractuelle et le marketing du riz. A l'invitation d.

Plus

Cacao / Ghana : la faible production de cacao pousse les transformateurs à se tourner vers les importations

Au Ghana, la contre-performance de la filière cacao en 2018/2019 contraint certaines entreprises transformatrices à se diriger vers les importations. C’est ce qu’ont confié à Reuters, des sou.

Plus